Comment les coquerelles s’introduisent
Les coquerelles adultes mesurent 3/4 de pouce. Ces insectes sont donc faciles à repérer dans les maisons, appartements, commerces ou immeubles d’affaires. Les coquerelles peuvent être introduites accidentellement par des œufs ramenés de l’épicerie, d’un restaurant, d’un meuble d’occasion ou sous les souliers. Même si les coquerelles préfèrent les endroits humides et sombres, leur présence ne veut pas absolument dire que l’environnement est insalubre.
Elles vivent généralement dans les salles de bain, dans la cuisine, derrière les réfrigérateurs ou dans les drains. Elles sortent la nuit pour manger dans les garde-manger, sur les comptoirs ou par terre. Chaque 24 jours environ, les coquerelles pondent jusqu’à 200 œufs, ce qui veut dire qu’il faut agir rapidement en appelant un exterminateur de coquerelles professionnel.
Il est recommandé de mettre toute votre nourriture à l’intérieur de contenants scellés, de nettoyer les graines de nourriture, de vider les poubelles quotidiennement et de laver les contenants recyclables avant de les mettre dans le bac. Passer l’aspirateur le plus souvent possible est aussi une bonne méthode de prévention. Vous pouvez aussi calfeutrer les fentes et trous pour ne pas que les coquerelles s’introduisent. Dans les immeubles multilogements, le propriétaire doit être averti sans attendre en cas d’infestation, afin d’éviter que celle-ci se propage dans tout l’immeuble.